(pas) mon premier post ici

· mylloon · blog

courte histoire sur le nom de domaine
#french

Salut, c'est mon premier (vrai) post sur prose.sh, donc pas un repost !

Je vais essayer d'y poster de temps en temps, j'aime beaucoup l'idée d'utiliser simplement une clé SSH pour se connecter au site, ainsi que la simplicité du design, etc.

Sauf que, si vous avez vu le titre, vous savez que ce n'est pas vraiment mon premier post ici, alors, quel est le premier ?

J'ai crée un compte ici lorsque j'ai vu ce post HN qui faisait la pub du site. C'était en juillet pendant mes vacances, je n'ai pas vraiment fait gaffe, j'ai généré une clé SSH et je me suis créé un compte : mylloon.

J'ai profité de mes vacances et hier j'ai voulu retourner ici pour un peu ajouter du contenu, j'étais bien triste quand je n'ai pas pu me reconnecter, pourquoi ? Pas besoin de se souvenir de mot de passe pourtant, j'ai gardé ma clé SSH pas vrai ?

Alors... j'étais en vacances quand je l'ai créé, et habituellement mes clés SSH ont toujours un petit nom... jamais, par exemple, un nom comme ed25519.

Sauf que, cette fois-ci, j'ai oublié de changer le nom de ma clé SSH, et il y a 1-2 semaines, en jetant un coup d'oeil à mon dossier .ssh, et en voyant une clé avec ce nom, je me suis dit que c'était un missclick et je l'ai supprimé.

Voilà vous savez maintenant pourquoi j'ai perdu accès à mylloon.prose.sh, c'est dommage mais je m'en remettrais !

Du coup cette fois-ci j'ai bien renommé la clé SSH et je la perdrais pas ! Aussi maintenant j'y réfléchirais à 2x avant de supprimer une clé SSH de tous mes appareils 😓.

Merci d'avoir lu !